
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Le Grand Vin des Princes de la Maison De Venoge est un champagne Blanc de Blancs millésimé remarquable. Il est élaboré à partir du prestigieux Chardonnay cultivé exclusivement dans les Premiers et Grands Crus des terroirs de Le-Mesnil-sur-Oger, Trépail et Vertus. Cette cuvée, initialement réservée aux Princes d’Orange, a été dévoilée au grand public en 1864, marquant ainsi le début d'une tradition de délectation accessible à tous. Depuis 1961, ce champagne d'exception est présenté dans une bouteille unique en forme de carafe, un hommage aux rituels aristocratiques où le précieux breuvage était décanté dans des flacons de cristal. Encore aujourd'hui, le Grand Vin des Princes honore les tables princières, telles que celle de l'Empereur Akihito du Japon. Revêtu d'une robe dorée éblouissante, il séduit dès le premier regard. Au nez, il libère un bouquet envoûtant mêlant subtilement les notes de brioche et de fruits en compote. En bouche, sa richesse et son amplitude révèlent une structure et une élégance dignes des plus grands champagnes, offrant une expérience gustative inoubliable. Sa méthode de fabrication lui offre un dosage brut entre 6 et 12 g/L. Sa température de service est de 10°C. C’est un champagne qui se sert de préférence à l’apéritif, mais il peut aussi accompagner tout un repas.
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Au nez, il libère un bouquet envoûtant mêlant subtilement les notes de brioche et de fruits en compote.
Bouche : En bouche, sa richesse et son amplitude révèlent une structure et une élégance dignes des plus grands champagnes, offrant une expérience gustative inoubliable.
CARACTÉRISTIQUES
Cépages : 100% de chardonnay.
Accords : C’est un champagne qui se sert de préférence à l’apéritif, mais il peut aussi accompagner tout un repas.
Dosage : 6 à 12 gr/l.
Température de service : 10°
LA MARQUE
Fondée en 1837 à Épernay par le Suisse Henry-Marc de Venoge, la Maison De Venoge occupe-une position privilégiée dans le panorama champenois. Attachée à son riche héritage et à la qualité de ses produits, elle compte parmi ses trésors la cuvée Louis XV, réservée aux grandes années. Son nom évoque l'Arrêt du 25 mai 1728, signé par le roi Louis XV, qui a marqué un tournant dans l'histoire viticole de la France en légitimant la naissance du champagne. Yvonne De Venoge, dernière héritière de la lignée, voit le jour en 1869. Elle épouse le marquis Adrien de Mun, un homme de communication avisé, qui propulse la marque à Paris au sein de l'élite de la société. La Maison De Venoge porte l'héritage d'une grande dynastie. Autrefois prisé par des personnalités illustres telles que Sarah Bernhardt et la Comtesse de Ségur, son champagne a depuis lors continué de récolter de nombreuses récompenses, confirmant ainsi sa qualité exceptionnelle.
Fiche technique