
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Le champagne Millésimé Collection Privée 2009 de la Maison Beaumont des Crayères incarne une harmonie exceptionnelle, élaboré à 100% à partir de La Cuvée. Sa remarquable élégance est attribuée en grande partie à sa forte proportion de Chardonnay (70%), complétée par 30% de Pinots Noirs. Après un vieillissement de 14 ans, ce champagne Brut Nature (zèro dosage) révèle des bulles abondantes d'une finesse splendide. Le nez dévoile une complexité aromatique exquise, débutant par des notes de fleurs d'oranger pour ensuite laisser place à une gourmandise subtile avec des accents de brioche et de beurre. En bouche, l'attaque est vive, offrant une expérience sensorielle similaire à celle perçue au nez. La finale se prolonge avec une élégance subtile et une finesse inégalée. Ce champagne millésimé raffiné est idéal en accompagnement d'un filet mignon en croûte. Cette cuvée prestigieuse est présentée dans un coffret d'une élégance remarquable, soulignant ainsi son caractère exclusif.
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Le nez dévoile une complexité aromatique exquise, débutant par des notes de fleurs d'oranger pour ensuite laisser place à une gourmandise subtile avec des accents de brioche et de beurre.
Bouche : En bouche, l'attaque est vive, offrant une expérience sensorielle similaire à celle perçue au nez. La finale se prolonge avec une élégance subtile et une finesse inégalée.
CARACTÉRISTIQUES
Cépages : Forte proportion de Chardonnay (70%), complétée par 30% de Pinots Noirs.
Accords : Ce champagne raffiné est idéal en accompagnement d'un filet mignon en croûte.
Dosage : 0gr/l.
Température de service : Pour en apprécier toute sa splendeur, sa température de service idéale est comprise entre 8 et 10°C.
LA MARQUE
La Maison de Champagne Beaumont des Crayères voit le jour en 1955, portée par la volonté d'un groupe de vignerons du village de Mardeuil, près d'Épernay, d'unir leurs forces pour mettre en valeur leur vignoble à travers des cuvées représentatives de leur terroir et de leur cépage. Située à l'entrée de la Vallée de la Marne, au cœur de la Champagne, cette coopérative regroupe 240 membres et s'épanouit sur un vignoble en coteaux exposés au nord-est, caractérisé par un sous-sol crayeux, réputé notamment pour ses pinots meuniers. Dès leur première vendange commune en 1958, les fondateurs lancent la marque "Beaumont des Crayères" pour commercialiser leurs champagnes, dont ils maîtrisent chaque étape, du pressurage au dégorgement et à l'habillage. Le nom "Beaumont des Crayères" évoque l'une des plus anciennes parcelles du vignoble, couvrant aujourd'hui 86 hectares. Depuis trois générations, cette Maison de vignerons consacre 60 % de ses terres au pinot meunier, 25 % au chardonnay et 15 % au pinot noir. Les neuf cuvées de la Maison Beaumont des Crayères sont régulièrement primées lors de concours internationaux et saluées pour leur qualité par de nombreux guides spécialisés et experts renommés tels que le Guide des Vins de France Bettane et Desseauve, le Guide Hachette des Vins, ainsi que par des sommeliers de renom comme Michael Edwards, Richard Juhlin, ou encore Philip Williamson et David Moores.
Fiche technique