
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
BOLLINGER La Grande Année est un champagne rosé millésimé exceptionnel issu d'un subtil assemblage d'un grand champagne et d'un rouge unique pour 5%. Ce champagne rosé a été sélectionné par Madame Bollinger. Ainsi est née La Grande Année Rosé, fruit de la rencontre entre un champagne millésimé d’excellence et un vin rouge issu d’une parcelle unique : la célèbre « Côte aux Enfants ». Chaque flacon de La Grande Année Rosé est aujourd’hui encore remué et dégorgé à la main. Le dosage modéré est de 8 grammes par litre. Il s'agit d'un des meilleurs champagnes rosés. Vous pouvez déguster La Grande Année 2014 dès à présent, ou bien choisir de le laisser vieillir en cave.
Récompenses : 94 / 100 Revue du Vin de France, 96 / 100 Bettane & Desseauve, 18 / 20 Gault & Millau, 92 / 100 Richard Juhlin
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Une véritable mosaïque de fruits : des arômes de framboise, fraise des bois, cerises… Des notes de pêche et de coing viennent compléter ce bouquet fruité.
Bouche : Une effervescence crémeuse, un magnifique volume en bouche et une longue persistance aromatique caractérisent ce vin. Une belle acidité et salinité accompagnent des saveurs de fruits du verger et de baies.
CARACTÉRISTIQUES
Cépages : Un assemblage de 19 crus, majoritairement d’Aÿ et de Verzenay pour le Pinot Noir et de Chouilly et Oiry pour le Chardonnay. On y ajoute 5 % de vin rouge issu de la parcelle de la Côte aux Enfants.
Dosage : 8 gr
Température de service : 8 à 10°
LA MARQUE
L'histoire fascinante de la Maison Bollinger trouve ses racines au cœur du XVIIe siècle, avec la famille Hennequin de Villermont, établie dans le prestigieux vignoble champenois dès 1650. Pionniers dans l'art de la vinification, ils produisent un vin mousseux d'une qualité exceptionnelle, qui séduit rapidement les connaisseurs, notamment en Angleterre, où il est exporté dès le XVIIIe siècle. Depuis ses débuts, le domaine Bollinger s'est établi à Aÿ, dans une magnifique demeure souvent comparée à un château. Cet endroit emblématique accueille régulièrement des visiteurs venus de toute la France et d'ailleurs dans le monde, particulièrement lors des festivités en l'honneur de Saint-Vincent, le saint patron des vignerons. En ce moment, la réputation de la Maison Bollinger dans le monde du champagne est incontestablement solide. Ses cuvées se distinguent constamment en tête des classements établis par les guides spécialisés et la presse œnologique. Ce succès indéniable a même conquis l'agent secret emblématique de Sa Majesté, James Bond, qui savoure ses cuvées lors de chacune de ses aventures palpitantes. Et le dernier opus cinématographique de l'agent secret britannique ne fait pas exception à cette règle.
Fiche technique