
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Très représentatif du style POL ROGER, le champagne Brut Réserve est un véritable joyau, alliant élégance et raffinement année après année. Issu à parts égales de Chardonnay, de Pinot Meunier et de Pinot Noir, avec l'ajout de 25% de vins de réserve, ce champagne brut vieillit pendant quatre ans. Un procédé permettant de révéler tout son équilibre, sa complexité et sa distinction. Le Brut Réserve de la maison Pol Roger arbore une robe jaune paille. Il se distingue par une effervescence abondante et fine. Au nez, il offre une puissance remarquable avec une attaque franche et dynamique, accompagnée d'une grande fraîcheur. En bouche, on découvre des saveurs de fruits cuits et de miel d'acacia, avec une persistance aromatique exceptionnelle. Grâce à sa vinosité et sa structure, combinées à sa fraîcheur et son élégance, le champagne Brut Réserve de Pol Roger offre un équilibre parfait entre puissance et finesse. Idéal à l’apéritif, il se marie également à merveille avec un repas entièrement au champagne. Température de service : 10°C.
Ce champagne a été récompensé par plusieurs guides : Guide Hachette : 1*, Bettane & Desseauve : 16/20, Parker : 92/100, RVF : 92/100, Wine Spectator : 91/100 et Gault & Millau : 16/20.
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Au nez, il offre une puissance remarquable avec une attaque franche et dynamique, accompagnée d'une grande fraîcheur.
Bouche : En bouche, on découvre des saveurs de fruits cuits et de miel d'acacia, avec une persistance aromatique exceptionnelle. Grâce à sa vinosité et sa structure, combinées à sa fraîcheur et son élégance, le champagne Brut Réserve de Pol Roger offre un équilibre parfait entre puissance et finesse.
CARACTÉRISTIQUES
Cépages : Issu à parts égales de Chardonnay, de Pinot Meunier et de Pinot Noir, avec l'ajout de 25% de vins de réserve.
Accords : Idéal à l’apéritif, il se marie également à merveille avec un repas entièrement au champagne.
Dosage : Brut.
Température de service : 8 à 10°.
LA MARQUE
L’histoire de la Maison de champagne Pol Roger débute en 1849 à Aÿ, lorsque ce dernier, originaire de la région, réalise sa première vente de vin à seulement 18 ans. Malgré son jeune âge, des circonstances familiales le conduisent à assumer rapidement des responsabilités. La disparition de son père, notaire, le contraint à prendre en charge les finances familiales. En 1851, la famille déménage à Épernay, où l'entreprise prospère encore aujourd'hui. Dès 1855, Pol Roger se lance dans la production de champagne brut, privilégiant ainsi le goût apprécié des Anglais. À sa mort en 1899, ses fils, Georges et Maurice, prennent le relais, suivis par leurs propres descendants quelques années plus tard. À présent, la plupart des grandes Maisons de champagne ont été acquises par de grands groupes et ont perdu leur indépendance, à l'instar de la Maison Salon, rachetée par le groupe Laurent-Perrier. En revanche, la Maison de champagne Pol Roger demeure une entreprise familiale indépendante. Cette rareté confère un charme supplémentaire à l'héritage de la famille Roger, dans un paysage où peu de Maisons peuvent se targuer d'une telle autonomie et de cette tradition familiale préservée jusqu'à ce jour.
Fiche technique