
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Le Brut Impérial de la maison Moët & Chandon est le champagne qui se vend le plus au monde grâce à sa remarquable régularité. Ce grand classique se distingue par ses bulles d'une finesse unique et ses arômes délicats de poire et de fleurs blanches. Composé d'un assemblage de plus de 200 crus, le Brut Impérial marie les trois cépages champenois : Pinot Noir (30 à 40%), Pinot Meunier (30 à 40%) et Chardonnay (20 à 30%). Chacun de ces cépages apporte sa touche particulière, enrichissant ainsi la palette aromatique de cette cuvée. De plus, l'ajout de 20 à 30% de vins de réserve confère à cet assemblage maturité et complexité. La robe du Brut Impérial est jaune pâle avec des reflets verts et des bulles fines formant des cordons très vifs. Au nez, on découvre des notes de pomme et de poire, suivies de nuances de fleurs blanches et d'arômes beurrés. En bouche, ce champagne brut présente une belle vivacité associée à une légère acidité, offrant une texture savoureuse et fondue. Les notes de fruits à pépins se révèlent ensuite sur le palais. Le Brut Impérial Moët & Chandon est ainsi une cuvée idéale pour un apéritif raffiné. Pour mieux l’apprécier, ce champagne se sert à une température de 8°C.
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Au nez, on découvre des notes de pomme et de poire, suivies de nuances de fleurs blanches et d'arômes beurrés.
Bouche : En bouche, ce champagne brut présente une belle vivacité associée à une légère acidité, offrant une texture savoureuse et fondue. Les notes de fruits à pépins se révèlent ensuite sur le palais
CARACTÉRISTIQUES
Cépages : Pinot Noir (30 à 40%), Pinot Meunier (30 à 40%) et Chardonnay (20 à 30%).
Accords : Le Brut Impérial Moët & Chandon est ainsi une cuvée idéale pour un apéritif raffiné.
Dosage : 9 gr/l.
Température de service : 8°.
LA MARQUE
L’histoire de la maison Moët commence en 1743 à Épernay avec son fondateur Claude Moët. Cependant, c'est sous la direction éclairée de Jean-Rémy Moët, à partir de 1792, que l'entreprise prend réellement son envol en se lançant dans le négoce. En 1833, le nom Chandon se joint à celui de Moët, marquant une nouvelle ère sous la direction de Pierre-Gabriel Chandon. Toutefois, la Maison prend une nouvelle dimension lorsque Moët & Chandon, dirigés par Robert Jean de Voguë, acquièrent successivement les Maisons Ruinart et Mercier en 1962 et 1970. Plus tard, le groupe élargit ses horizons en faisant l'acquisition de la maison de parfum Christian Dior, puis en fusionnant avec les cognacs Hennessy en 1987, et enfin avec le maroquinier Louis Vuitton. Cette fusion aboutit à la création du tout nouveau groupe LVMH. Aujourd'hui, Moët & Chandon reste un acteur majeur dans le monde du champagne, avec notamment son célèbre brut Impérial qui représente 85% de sa production. Moët & Chandon offre une variété impressionnante de champagnes, allant des incontournables Brut et Rosé aux prestigieux Grand Vintage et aux éditions limitées luxueuses. Chaque bouteille de Moët & Chandon incarne une expression singulière du terroir de la maison et du talent exceptionnel de ses vignerons.
Fiche technique