
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
La cuvée Fleur Noire 2016 est un champagne blanc de noirs millésimé rare. Issu exclusivement du "Cœur de cuvée" lors du pressurage, ce champagne est élaboré à partir de 100% de Pinot Noir. Après un vieillissement prolongé, cette cuvée dévoile un nez gourmand et une bouche ample, révélant des arômes d'agrumes et de miel, qui révèlent toute la qualité du millésime 2016 et du Pinot Noir. Sa robe d'un or clair présente un magnifique ensemble de fines bulles. Le nez complexe et puissant de ce champagne s'ouvre sur des notes de fruits noirs qui se muent en arômes fins et frais lors du brassage, laissant apparaître de légères notes de framboise. En bouche, l'équilibre et la profondeur se conjuguent aux arômes de mûres et de cassis, soulignés par des nuances briochées. La finale, longue, rafraîchissante et épicée, achève cette dégustation en apothéose. La cuvée Fleur Noire de Beaumont des Crayères se marie à merveille avec un magret de canard ou une viande rouge légèrement toastée, accompagnée d'une sauce au poivre vert et de pommes de terre grenailles.
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Sa robe d'un or clair présente un magnifique ensemble de fines bulles. Le nez complexe et puissant de ce champagne s'ouvre sur des notes de fruits noirs qui se muent en arômes fins et frais lors du brassage, laissant apparaître de légères notes de framboise.
Bouche : En bouche, l'équilibre et la profondeur se conjuguent aux arômes de mûres et de cassis, soulignés par des nuances briochées. La finale, longue, rafraîchissante et épicée, achève cette dégustation en apothéose.
CARACTÉRISTIQUES
Cépages : 100% de Pinot Noir.
Accords : La cuvée Fleur Noire de Beaumont des Crayères se marie à merveille avec un magret de canard ou une viande rouge légèrement toastée, accompagnée d'une sauce au poivre vert et de pommes de terre grenailles.
Dosage : 8gr/l.
Température de service : Pour en apprécier toute sa splendeur, sa température de service idéale est comprise entre 8 et 10°C.
LA MARQUE
La Maison de Champagne Beaumont des Crayères voit le jour en 1955, portée par la volonté d'un groupe de vignerons du village de Mardeuil, près d'Épernay, d'unir leurs forces pour mettre en valeur leur vignoble à travers des cuvées représentatives de leur terroir et de leur cépage. Située à l'entrée de la Vallée de la Marne, au cœur de la Champagne, cette coopérative regroupe 240 membres et s'épanouit sur un vignoble en coteaux exposés au nord-est, caractérisé par un sous-sol crayeux, réputé notamment pour ses pinots meuniers. Dès leur première vendange commune en 1958, les fondateurs lancent la marque "Beaumont des Crayères" pour commercialiser leurs champagnes, dont ils maîtrisent chaque étape, du pressurage au dégorgement et à l'habillage. Le nom "Beaumont des Crayères" évoque l'une des plus anciennes parcelles du vignoble, couvrant aujourd'hui 86 hectares. Depuis trois générations, cette Maison de vignerons consacre 60 % de ses terres au pinot meunier, 25 % au chardonnay et 15 % au pinot noir. Les neuf cuvées de la Maison Beaumont des Crayères sont régulièrement primées lors de concours internationaux et saluées pour leur qualité par de nombreux guides spécialisés et experts renommés tels que le Guide des Vins de France Bettane et Desseauve, le Guide Hachette des Vins, ainsi que par des sommeliers de renom comme Michael Edwards, Richard Juhlin, ou encore Philip Williamson et David Moores.
Fiche technique